Projet réalisé par les élèves du LPO Victor Anicet de Saint-Pierre dont l’objectif était de les sensibiliser aux problématiques environnementales de la Martinique (sargasses, pollution, brume de sable,…)  en faisant appel à leur créativité et leur sens artistique.

20190528 105020

Chaque groupe d'élèves imagine une planète faisant partie d’un ensemble, avec une totale liberté d’imagination, et les créatures qui y vivent.

Au début, les populations vivent en paix et prospèrent.

L’exploitation excessive des ressources et la pollution sur certaines planètes les rend peu à peu inhabitables, d’où des tensions naissantes soit au cœur même d’une population soit contre les peuples vivant sur les autres planètes : envies  de conquêtes des autres planètes, alliances interplanétaires, traîtrises, manipulations politiques.........…..les élèves ont beaucoup d’imagination.

 Les élèves devaient intégrer parmi tous les problèmes environnementaux sur les planètes, le développement excessif d’algues, les poussières, les déchets et le réchauffement de l’atmosphère.

L’objectif étant que chacun soit amené avec sa réflexion personnelle à faire le lien avec les problèmes auxquels nous sommes confrontés sur Terre, et particulièrement dans notre espace caribéen.

-          Le réchauffement climatique

-          Les déchets plastiques dans notre environnement

-          L’invasion de sargasses

-          La brume de sable

 

Date de dernière mise à jour : 28/05/2019

×