LAURA PRINCE – TOGO/FRANCE
Chant : Laura Prince
Piano – Claviers : Grégory Privat
Contreasse : Zacharie Abraham
Batterie : Tilo Bertholo
Percussions : Inor Sotolongo
Laura Prince a été biberonnée à la musique classique et aux sons de Manu Dibango ou Fela Kuti. A l’adolescence, elle s’éprend du jazz.
Cette jeune compositrice et chanteuse à la voix assurément Soul est la Révélation de l’année 2021 avec son premier disque Peace off Mine. On la qualifie de mystérieuse. Laura Prince est une enfant du métissage.
Franco-togolaisee elle s’est lancée dans la musique suite au deuil de sa tante. Autant chanter son chagrin pour mieux l’exorciser !
Sa voix respire le jazz, tout comme le piano de Grégory Privat, son principal arrangeur. Contrebasse et percussions aux couleurs afro caribéennes assurent les tempos, nourris par un quartet d’excellence. Laura Prince ou la voix du métissage !
Une réussite annonciatrice d’une belle carrière
Académie du Jazz
CHYCO SIMÉON – MARTINIQUE
Basse : Chyco Siméon
Trompette : Fred Delbecq
Batterie : Yoann Danier
Percussions : Philippe Nalry
Piano – Claviers : Guillaume Ramaye
Saxophone : Alex Deaz
Dix ans après, Chyco Siméon est de retour avec son nouveau projet Cimawon. Bassiste réputé, il a participé à l’effervescence musicale en Martinique dans les années 80 à travers divers groupes et comme musicien de studio.
Riche de ses diverses collaborations, il se produit en leader et enregistre 4 albums de jazz caribéen, qui n’hésitent pas à revisiter le zouk, dont Bèl Kréati. Son univers musical puise dans le hip-hop, le rock, le jazz, pour une fusion des genres, tel un savoureux melting-pot qui fait l’identité de Chyco Siméon.
Avec Cimawon, Chyco Siméon creuse ce sillon du jazz caribéen urbain tout en se ressourçant dans ses racines en revisitant les rythmes bèlè ou traditionnels martiniquais. Un marronage musical riche de virtuosité et de surprises.